Commune de Val-de-Travers
Vidéos de promotion de la domiciliation
Le client
Commune de Val-de-Travers, Campagne de promotion de la domiciliation
La commune de Val-de-Travers, forte de près de 11 000 habitants, est la troisième la plus peuplée du canton de Neuchâtel. Le Val-de-Travers a lancé, en 2022, une vaste campagne de promotion de la domiciliation qui a pris la forme originale de deux concours lancés sur les réseaux sociaux, conviant les lauréats tirés au sort à profiter d'un week-end au Val-de-Travers, comme s'ils y vivaient.
Le mandat
3 séries de courtes vidéos de promotion de la domiciliation
Dans le cadre de cette campagne, Chocolat a été mandaté pour réaliser trois séries de vidéos.
Les deux premières séries relatent les week-ends des personnes invitées à "vivre au Val-de-Travers" comme les habitants. En une minute, chaque capsule suit les lauréats à travers différente activités, entrecoupées d'interviews recueillant leurs impressions. Le format est dynamique, relevé par une musique rythmée, des séquences courtes et un habillage reprenant l'image et les pictogrammes associés à la commune.
La troisième série s'adresse aux pendulaires, ces salariés des entreprises du Val-de-Travers qui vivent ailleurs. Chocolat a interviewé quatre personnes et couples qui travaillent dans la vallée et ont pris la décision d'y vivre. Chaque module, d'une minute 30 secondes, a été filmée en studio, sur un fond noir sobre pour mettre en valeur les intervenants et leur témoignage. Les propos les plus pertinents sont soulignés par une animation de mots-clés dynamiques qui les mettent en exergue. Le format est particulièrement dynamique, succession de courtes phrases rythmées par une musique entraînante. Chaque portrait aborde une thématique spécifique : la qualité de vie, le coût de la vie, les infrastructures, le confort de la proximité lieu de vie et professionnel. Livraison en deux formats, horizontal et vertical pour les réseaux sociaux.



